vendredi 27 janvier 2012

En mode énervée !!!

Attention racontage de life intensif mais parfois écrire ça fait du bien ...

Courage à celles qui liront jusqu'au bout ...





Alors peut être qu'aujourd'hui j'étais plus susceptible que d'habitude à cause du manque de sommeil mais quand même y'a des limites ...

Bon déjà ça commence par une attente de 20 minutes à la caisse chez Yves Rocher parce que mamie se croit toute seule et a décidé de déballer sa vie à la caissière !!!

Stp mamie la prochaine fois, fait ça le matin quand y'a personne et pas à 19 heures quand c'est blindé !!!

Mon tour arrive et la caissière me dit que c'est pas possible de bénéficier des cadeaux car j'ai acheté un produit point vert donc je lui dis que je comprends pas car avant ça marché et que ça marche ailleurs donc je lui ai dit que j'irais ailleurs et puis c'est tout !!!

D'ailleurs ça vous est déjà arrivé ?

Bon ça c'est rien...

Je fais quelques courses chez Leclerc à la caisse je donne 2 bons de réductions que j'ai imprimé sur le net, un pour mes "activia" et un pour l'après shampooing Ultra Doux qui en plus bénéficie d'une offre 3 pour 2.

Elle me dit : Je ne vous prends pas celui pour l'après shampooing je ne vois pas les chiffres alors je ne peux pas entrer le code et je vais faire un écart de caisse...

Si vous voulez pas les produits vous les reposez !

Hummm il va être content ton patron ..

Moi : Bah moi je les vois très bien les chiffres, vous le scannez ?

Elle : Non

Moi : ??? D'habitude ça fonctionne j'ai pas de souci ....

Elle : Bah qu'est ce que vous en savez peut être qu'elles avaient des erreurs de caisse.

Moi :  J'en sais rien mais bon si elles le font c'est que c'est ok, je ne vois vraiment pas où est le problème ?

Moi : Vous rentrez les chiffres manuellement ?

Elle : Non

Elle lève les yeux au ciel et tourne la tête ....

Puis

Elle : Puis si vous me parlez comme ça c'est sur que je vais pas vous le faire

Moi (en silence) : Euh je rêve ou quoi, elle inverse les rôles et elle se permet de décider quand elle a envie de faire des rédcutions ou pas ...

Moi : Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Je n'ai jamais eu de souci ...

Elle : Puis toute façon je ne vais pas encore vous faire 1 euro de réduction alors que vous avez déjà un après shampooing gratuit (il y'avait une offre 3 pour 2)

Moi : Ah bon c'est retiré de votre paye ?

Elle : C'est pas légal

Moi : Alors pourquoi tout le monde le fait ?

Elle : C'est légal mais ....

Elle : C'est écrit offre non cumulable

Moi : Oui avec un autre bon de réduction

Elle : Je suis à l'accueil d'habitude alors je sais, vous avez qu'à y aller !!

Je vais à l'accueil, j'explique mon cas ...

La personne me dit : Mais bien sur que ça fonctionne, vous en avez payé 2 alors vous avez le droit de donner un bon de réduction et en réalité même 2 ....

Je lui dis que la caissière n'a pas voulu...

Elle l'appelle et lui dit qu'elle doit absolument faire les réductionns aux clients car ça n'a pas de rapport avec la promo 3 pour 2 puisque j'en ai quand même payé 2 et qu'elle va me rembourser la différence car elle n'avait pas lieu de me refuser le bon ...

Je ne sais pas tout ce que la caissière a dit mais en raccrochant la dame de l'accueil me dit : elle dit que vous l'avez agressé...

Moi : Bah pourtant avec ce qu'elle m'a dit c'est surement pas moi la pire et puis même si ma tête lui revient pas elle doit faire son boulot ...

L'histoire se termine ici avec un sourire de l'hotesse d'accueil et j'ai eu gain de cause !!!

Les bons sur internet sont bien cumulables avec des offre 3 pour 2, 1+ le 2 ème à moitié prix ou tout autre remise immédiate avec ou sans carte fidélité. Ce qui interdit c'est de cumuler 2 bons de réductions papiers sur un même article.

D'ailleurs y'avait aussi une réduction sur mes "activia" avec la carte fidélité...

Peut être qu'elle a cru que le bon était une photocopie mais alors pourquoi en accepter un et pas l'autre ? En même temps ça doit être assez difficle à prouver et puis dans ces cas là c'est à la marque que ça porte préjudice non ?

Les filles, vous utilisez ce genre de bons ??
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. lol je comprends tout à fait, ça m'arrive ce genre de choses et il faut être capable de faire preuve de self contrôle... je l'ai appris à force. Au début je pétais un câble dans les situations comme la tienne aujourd'hui, j'ai horreur d'attendre et je n'aime pas la mauvaise foi de certaines caissières. Sous couvert de "je vais faire une erreur", certaines refusent car c'est le seul petit "pouvoir" qu'elles ont. Celles qui sont comme ça sont une infime partie des hôtesses de caisse, fort heureusement pour nous !

    Déjà au Yves Rocher, j'attends 5 min, et je repose et je file. A la caisse d'hypermarché, maintenant je laisse la caissière refuser et je file direct à l'accueil où on a toujours gain de cause.

    Maintenant j'vais faire ma curieuse, vu que j'utilise ultra doux comme après shampooing, c'est dans quelle enseigne ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'utilise pas vraiment de bon parce que je ne fais pas mes courses dans un supermarché (paye ta vie de parisienne qui doit tout acheter dans les mini marché chers -_-), mais je compatis à ton cas ! Souvent les caissières décident de si oui ou non elles te font la reduc, juste parce qu'elles ont envie ou pas, c'est un peu comme les vendeuses qui ne te filent que 2 échantillons pourris pour 50€ d'achats et qui te disent que tu devrais déjà être contente, alors que ça ne leur coute rien...
    Tu as bien fait d'insister !

    RépondreSupprimer
  3. Ralalah, vraiment les gens de maintenant, j'arrive pas à comprendre. Ayant fais des études dans la vente et faisant mes courses assez régulièrement (faut bien manger), je suis déjà tomber sur ce genre de caissière et ça me tape sur les nerfs.

    RépondreSupprimer
  4. je sais que ce n'est pas un métier facile caissière mais parfois punaise qu'est ce qu'elles sont mal gracieuses c'est d'un désagréable!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bon avoir bossé des mois en caisse l'été, je peux te dire que les caissières sont souvent hyper aigries, j'ai un très mauvais souvenir, pas des clients, mais des collègues, des formatrices (si on peut dire) et de l'ambiance générale, alors je ne suis même pas étonnée !
    Tu as bien fait de réclamer ton du !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai été caissière pendant presque 3 ans et les bons de réduction n'ont rien à voir avec les promotions du magasin ^^

    Oui des magasins ont du mal avec les bons imprimés sur internet parfois, j'en ai déjà utilisé de nombreuses fois :)

    RépondreSupprimer