Il y'a environ 15 jours, je me suis enfin lancée dans une opération "dépotage de fards" pour la toute première fois.
Jusqu'à présent je n'avais pas osé et surtout je n'avais pas trouvé de palette à petit prix.
Traînant pas mal sur ebay.us, c'est là bas que j'ai déniché cette palette pour 3.50 euros.
Matériel
Une palette
Un fer à friser
Un couteau
Du double face
Des fards ....
J'avais 10 fards à dépoter.
Attention il y'a plusieurs tailles pour les emplacements des fards, les fards Kiko font 36 millimètres.
Avec la pointe du couteau, on soulève le premier "contour" du fard qui part assez facilement. Puis on pose le fard sur la plaque du lisseur pour faire fondre la colle. On ajoute ensuite un petit carré de double-face au dos du fard et hop dans la palette.
Pour cette première expérience, j'en ai abîmé 3, la patience et moi ça fait 2.
J'ai essayé de dépoter le premier fard sans chauffer du coup mon couteau à dérapé et les deux autres, je n'avais pas fait assez chauffé mais j'ai quand même voulu forcer.
J'ai décollé les références des fards et je les ai collés sur le couvercle, c'est pas très esthétique mais ça fait l'affaire.
Assez contente du résultat, gain de place et je me sers beaucoup plus de mes fards. Je vois d'un coup d'oeil ce que je possède, pas besoin d'ouvrir chaque fard un à un.
Tentées ?
J'ai la même palette dans ma wishlist ebay mais j'avais peur que les fards ne rentrent pas... Je vais donc de ce pas la commander :)
RépondreSupprimerSi c'est des "trous" de 36 mm c 'est bon tu peux foncer :)
SupprimerIl faut que je m'occupe aussi de mes Kikos, surtout que j'avai acheté une palette 30 fards lol. J'ai déjà fait mes Sephora (il y a eu de la casse lol) et mes MUA (où je me suis apercue que les fards mats se cassaient beaucoup plus facilement). Je vais prendre mon courage à 2 mains.
RépondreSupprimerJ'aimerais bien faire ça mais aurais-je la patience? a voir..
RépondreSupprimerJ'ai fait le meme article sur mon blog il y a une dizaine de mois, rt c'est bien pratique, tu as eu raison ;-) bises
RépondreSupprimerKarine du blog www.beautyblogplussize.blogspot.fr